STADE MARIVALOIS GUERET : A HAUTS RISQUES !

IMG_1290-1
Plus que deux journées avant le verdict dans une poule 5 où l’incertitude plane toujours en bas de classement. Les locaux Lotois ont sans aucun doute accompli un pas quasi décisif en s’imposant à Saint-Cernin. Sur leur terrain, un succès devant le RCGC leur assurerait définitivement leur place à cet échelon de la compétition pour la prochaine saison. Vainqueurs du leader Arpajon, les creusois sont restés en vie mais leur avenir reste aléatoire et tributaire de leurs futurs résultats comme des performances ou non de leurs adversaires directs, en particulier Mauriac qui accueille Arpajon dimanche.
Un succès de Guéret à Lacapelle, une défaite de Mauriac, voilà le scenario idéal. Il est loin de s’envisager aussi aisément !
Le quinze de Lacapelle a tout intérêt à se débarrasser de la pression de fin de saison sans plus attendre et s’imposer sur sa pelouse n’est jamais simple, bien au contraire. Les vert et noir ont-ils les moyens de le faire trébucher ? Le potentiel sportif n’est pas en cause : en revanche, dans ces rencontres couperet, le moral, le mental, la solidarité jouent un rôle essentiel. Le premier quart d’heure du match sera probablement déterminant tout en sachant qu’il faudra tenir la partie durant 80’ pour espérer un score favorable.
Après le test amical et victorieux contre Saint-Junien, les guéretois seront au complet. Fanton, de retour dans le groupe dans un pack dynamique où Guillemin, Ciocan et Chaisné sont en grande forme. Derrière, le jeu au pied de Santonastaso, la complémentarité de la nouvelle paire de centres – Kermel/Marchand – et la précision du botteur Derech peuvent peser dans le débat.

RCGC : Fanton Guillemin LeLuyer Rochelli Dexidour Moraru Ciocan Eclache Boiroux Chaisné Rebeix Fontaine Adenis Puydebois Santonastaso Odadzhyiski Kermel Grandeau Marchand Derech Fayard Petrov