SALE DIMANCHE à ISSOUDUN

Lever de rideau, une victoire de la B guéretoise qui se dessine dans une rencontre correcte et bien dirigée, et puis, la bêtise. Des « supporters » perdant leur contrôle, des provocations stupides, une altercation ridicule et le coup de sang d’un joueur de la réserve guéretoise ! Résultat ; match logiquement arrêté, de lourdes sanctions sportives et financières à venir, toute une équipe et un club pénalisés. En interne, le Président du RCGC prendra ses responsabilités et l’a fait entendre.

 

Le match des équipes « fanions » s’est lui – aussi bien déroulé sur le terrain. Les issoldunois l’ont emporté 15/8 sans l’ombre d’une contestation. Les locaux ont pris la rencontre par le bon bout en proposant beaucoup d’énergie et de vitesse dans leur prestation. Le RCGC n’a jamais été en mesure de contrarier l’adversaire et mettre sa main durablement sur le ballon. Difficile de l’emporter en restant déficient dans l’engagement, en accumulant les fautes, en ne franchissant pas !

Après le premier bloc, les résultats restent très en-deçà des ambitions et – l’absence de Soki, l’arbre cachant la forêt ! – ne saurait tout expliquer. La trêve de 15 jours avant Montluçon doit absolument être mise à profit pour tenter de remettre sur les rails un groupe déboussolé.