POUR FAIRE MIEUX à RIOM

POUR FAIRE MIEUX à RIOM

La saison dernière, le RCGC avait ouvert la compétition par un déplacement dans le Puy de Dôme face au promu riomois. Grâce à deux entames de mi-temps tonitruantes, les locaux avaient d’abord fait la différence puis repris la rencontre en main après le retour des vert et noir !

Cet échec initial avait surpris. En 2ème partie de championnat, les guéretois avaient ensuite accompli un sans-faute et obtenu la qualification en échouant d’un rien au premier tour face aux Angles, futur élu à l’échelon supérieur.

On ne prend pas cependant les mêmes dans la version 2018/2019. La poule 7 va permettre de découvrir ou redécouvrir nombre de clubs plus ou moins ambitieux : les trois promus, La Couronne – Issoudun et Montluçon, un joli derby au programme ! Des équipes solides : Tours – Nontron ou Poitiers par exemple, ou bien des oppositions moins huppées promises à lutter dans le futur ventre mou de la poule : Chinon – Blois – Vierzon voire La Châtre dont les résultats avaient permis l’accès aux phases finales en mai dernier. Une ambition que Riom aura en tête à l’orée de ce nouveau parcours.

Le RCGC a donné des gages lors du seul match amical contre la JA Isle. Certes Le Moine a pris sa retraite et le meneur de jeu, Le Roux est parti à Saint-Junien. Mais des recrues devraient apporter vitesse et dynamisme dans le plan de jeu creusois. Solide et expérimenté devant, le RCGC peut compter sur de nouveaux atouts : le figeacois Corréia, l’islois Delfour, les jeunes Fontaine et Richard, entre autres puisque les dernières recrues ne sont pas encore compétitives ou retenue comme Sokiveta. A noter que tout jeune Delmur – excellent durant la préparation – fera ses débuts à la mêlée et décalera ainsi le capitaine Lascout à l’ouverture. Guéret possède la force et les individualités pour obtenir un premier succès à l’extérieur avant d’accueillir Nontron.

RCGC : Rochelli Guyot Dexidour Moraru Adenis Blondet Marchand Fanton Delmur Lascout (cap) Fontaine Beldean Delfour Lejeune Correia Gaspard Lehoucq Parot Valent Despinardes Geronazzo Richard