Les infos du CD23

 
LE TEMPS DES AG.
Les bilans de la saison 2017/2018 vont bientôt être tirés:
* le 2 Juin à Bordeaux, ce sera le premier pour la ligue Nouvelle Aquitaine.
* le 9 Juin à Brive, ce sera le dernier pour le comité du Limousin.
* Le 16 juin à Guéret, ce sera l’assemblée de l’URC
* l’AG de la FFR aura lieu à Perpignan les 28, 29 et 30 Juin.
* quant au CD 23 ce sera à Aubusson le vendredi 6 juillet.
* pour les 4 clubs creusois aucune information ne nous est parvenue à ce jour.
 
IL FAUDRA PATIENTER …..
….. jusqu’au 2 Juin, date de la première assemblée générale de la ligue Nouvelle Aquitaine, pour connaitre le championnat de la ligue saison 2018/2019 donc la constitution des poules.
Honneur, Promotion Honneur, 1ère et 2ème série compteront 4 poules de 10 équipes alors que pour les 3ème et 4ème séries il y aura d’abord une phase de brassage avec, en principe, 7 poules de 8 équipes …. mais il faudra attendre la fin des engagements pour connaitre le nombre.
Toutes les poules seront “géographiques”. Toutefois la géographie sera celle de la Nouvelle Aquitaine étant donné qu’aucune dérogation ne devrait être accordée pour quitter ou entrer dans une autre ligue. Les cantalous et Lotois vont donc disparaitre des adversaires de nos creusois et Limousins “administratifs”.
 
RETOUR A LA CASE DEPART:
Finir sa carrière de joueur à la maison, La Souterraine, c’est ce que va faire Patrick CLEMENT. Après de longues saisons au sein des Vert et Noir puis un passage à Aubusson comme entraineur-joueur, il a annoncé à ses coéquipiers du Sud-Creuse qu’il passerait à l’Ouest ….. du département la saison prochaine. Ainsi la boucle sera bouclée.