Les infos du CD23

Le RCGC va retrouver les phases finales. Pour cela l’équipe 1 devra assurer au moins 1 victoire face à Lacapelle Marival ou (et) à Mauriac.
Il faut remonter à la saison 2013/2014 pour retrouver trace de qualification (élimination par Malemort).
En terminant à la 4ème place les guéretois se mesureront à l’équipe des Angles (banlieue d’Avignon), leader de la poule 6, en matchs aller/retour, aller le 29 avril à Cher du Prat, retour le 6 Mai aux Angles.

LA SAISON N’EST PAS FINIE ……
…… pour Aubusson et le Stade Marchois.
En terminant à la 6ème place les Aubussonnais ont toujours la possibilité de jouer la 3ème place qualificative pour le championnat de France grâce à un barrage avec les équipes qui ont terminé aux 3, 4, et 5ème places…..
Quant au Stade Marchois si la route de la montée et des phases finales semble être fermée il reste la possibilité de jouer la finale à Brive après les barrages: premier tour contre Ambazac?

ELIMINES.
Après une saison satisfaisante, le parcours des Cadets et Juniors de l’URC en phases finales du secteur Sud Ouest aura été de courte durée.

ANNULE.
La 14ème édition du Trophée Jean Claude Talabot/Challenge Jacques Cardaud n’aura pas lieu cette année, le nombre d’équipes engagées étant insuffisant.

GRATUITE DES LICENCES.
Comme chaque année, la FFR renouvelle la gratuité des licences pour les jeunes qui fréquentent l’école de rugby à partir du 1er avril (… ce n’est pas un poisson).

FELICITATIONS ……
…… aux benjamines de la section rugby du collège Claude Chabrol d’Ahun et à leur professeur d’éducation physique Pierre Denarnaud pour leur titre de championnes d’Académie.

IL FAUDRA PATIENTER …..
….. jusqu’au 2 Juin, date de la première assemblée générale de la ligue Nouvelle Aquitaine, pour connaitre le championnat de la ligue saison 2018/2019 donc la constitution des poules.