Les infos du CD23

BEACH RUGBY

     Comme les années précédentes le CD23 organisera 2 après midi de beach rugby dans le cadre d’un été à Courtille organisé par les services de la mairie de Guéret.
     Rendez vous les 21 et 22 août de 14 à 18 heures au plan d’eau de Courtille avec au programme initiation pour les novices et rugby à V pour les autres.
     Activité gratuite.



VISITE EN CREUSE ?

     L’AG du comité territorial, le 1er juillet à Brive s’est déroulée en présence de Christian DULLIN, secrétaire général de la FFR. Michel GALVAING, président du R. C. Aubusson 23 Sud en a profité pour évoquer avec lui la situation du rugby dans notre département et en particulier les obligations fédérales. Un échange de courrier a abouti à une proposition du N°3 de la FFR de venir en Creuse afin d’évoquer les problèmes. Cette réunion pourrait avoir lieu à Aubusson dans la seconde quinzaine de septembre. Saluons cette heureuse initiative.


LES CALENDRIERS ARRIVENT:

     La FFR a communiqué les calendriers fédéraux. Celui des seniors guéretois peuvent être consultés sur notre site. Dès que le comité du Limousin (Aubusson, Dun, Stade Marchois) et le secteur Sud Ouest (Cadets et Juniors) sortiront les leurs, nous ferons de même.

QUAND LES CADETS DOMINENT LES JUNIORS:

      83% des juniors évoluant au sein de l’URC ont été reçus au baccalauréat, dont certains avec mention. Quant aux cadets ils ont fait encore mieux avec un 100% au Brevet des collèges et, cerise sur le gâteau 2 mentions Très Bien. Bravoet félicitations.

MUTATIONS: LE MARCHE EST BIEN AVANCE

     Pour le rugby amateur la période des mutations libres est terminée. Désormais on passe à une période dite “contrôlée”, c’est à dire ou les clubs quittés peuvent avoir leur mot à dire.
      LE TOIT S’EST ENVOLE
     L’annexe 1 de Cher du Prat est le terrain principal d’évolution des M14, M16 et M18 de l’URC. Le violent orage qui s’est abattu en ce début juillet sur Guéret a eu raison de la tribune qui en avait pourtant vu d’autres. Les principaux pénalisés ? les supporters, toujours nombreux, qui assistent aux rencontres de ces équipes de jeunes et qui devront prendre les parapluies en cas de mauvais temps.
BAISSE DU PRIX DES LICENCES:
     Le tarif des licences va connaitre une diminution de la part FFR. Attention, la part de l’assurance, la plus importante, reste inchangée.
 LE DEPLOIEMENT DES ECRANS TV S’ACCELERE:
     Au 30 Juin plus de 220 clubs ont été livrés sur les 1350 qui en ont fait la demande et recevront leur commande avant fin septembre (info congrès).
DOTATION EDR:
     Dès la saison prochaine tous les clubs recevront gratuitement 1 ballon par tranche de 5 licencié(e)s EDR