Les infos du CD23

LE RUGBY CREUSOIS AUX CREUSOIS ……

….. ne nous y trompons pas, il ne s’agit pas d’un slogan électoral mais d’un constat.
     La quasi totalité des encadrements sportifs des clubs creusois est ou va être assurée par d’anciens ou des joueurs actuels ayant porté le maillot vert et noir: le RCGC porte la bonne parole et joue son rôle de club phare au sein du rugby départemental.
     Patrick CLEMENT entraine et joue à Aubusson qui monte en 2ème série. Thierry ELIAS et Michel BLONDET sont des éléments moteurs dans la vie de Dun alors que Morgan CUEFF va diriger le Stade Marchois la saison prochaine. A Guéret on fait aussi confiance aux gars du cru avec Yan DULAC (équipe 1), Nicolas PUYDEBOIS et Damien CHAISNE (équipe 2). Le seul « importé » étant Vincent WINTREBERT (équipe 1) qui ne vient pas de loin et se trouve en pays de connaissance.
     Ajoutons que 7 de ces 8 entraineurs sont titulaires d’un brevet fédéral, 2 d’entre eux terminant même une formation Brevet d’Etat Rugby à Marcoussis.
                                           PAS TOUT PERDU
     Battu en 1/2 finale du Limousin, si le R. C. Aubusson 23 Sud n’a  pas disputé la finale à Brive, il n’a pas tout perdu: ayant terminé à la seconde place de la saison régulière il jouera en 2ème série la saison prochaine et les 16èmes de finale du championnat de France contre Ruffec le 14 Mai sur terrain neutre.