LES INFOS DU CD23

LES LETTRES REMPLACENT LES COULEURS

     Avec le suppression de la licence à couleurs, la FFR va inaugurer la licence à lettres A, B, et C.
     Les joueurs français ou comptant 7 ans de licence FFR seront en catégorie A, les européens en B et les extracommunautaires en C.
     Pour les fédérales 2 et 3 seulement 4 « étrangers » dont 1 C au maximum seront autorisés la saison prochaine puis seulement 3 pour la saison 2018/2019 et 2 en 2019/2020.
     L’idée est de favoriser la formation française.

 

VICTIME DES OBLIGATIONS PRESIDENTIELLES
     Les Conseillers Rugby Territoriaux (CRT) vont changer d’employeur. Dorénavant ce sera  la FFR et non les Comités territoriaux ou départementaux.
     Une close de leur nouveau contrat leur interdirait d’entrainer et de jouer.
     Voilà donc Mathieu Bersars, CRT de la Creuse, dans l’obligation de quitter son poste au RCGC après une saison à la tête de l’équipe première. Pour le club il faudra revoir son encadrement pour la saison prochaine.

 

QUE DIT LE REGLEMENT ?
      Deux équipes qui terminent avec le même nombre de points sont départagées, en premier, par les points terrains obtenus sur les 2 matchs les ayant opposées.
     Ainsi Uzerche  5 points (1 victoire + 1 bonus défensif)devance Guéret 4 points (1 victoire) et se qualifie pour les barrages.


LICENCES GRATUITES:

     Depuis le Lundi 27 mars et jusqu’à la fin de la saison en cours les licences FFR 2016/2017 (Filles et Garçons) seront gratuites pour toutes les catégories de l’école de rugby ainsi que les féminines M15 et M18.
UNE REVOLUTION DANS LE MONDE DU RUGBY:
C’est officiel: les licences seront éditées par les clubs sous la responsabilité de leur Président. Et ce dès cette fin de la saison.
     Dans ce but présidents et responsables administratifs des clubs Creusois et certains de la Haute Vienne sont conviés  le 15 avril à une formation dont l’importance est évidente si ils veulent être capables de licencier leurs joueurs et faire les mutations. Cette formation se déroulera à Limoges. 

 

   FINALES TERRITORIALES
     Elles auront lieu le dimanche 23 Avril au stadium  de Brive