GUERET – VICHY : PREMIERE CE DIMANCHE ?

Il est bien connu que sans ambition, difficile de se projeter très loin. Et l’ambition peut être fort légitime ! Le RCGC accueille le leader de la poule 10 à Cher du Prat, le RC Vichy en la circonstance. Des joueurs de l’Allier qui accomplissent un parcours remarquable : leur place loin devant les adversaires de leur poule les propulse aussi au tout 1er rang de la fédérale 3 16 rencontres 16 victoires. L’ogre vichyssois manifeste un appétit constant !

Et donc il laisse des miettes aux opposants successifs trop contents de grignoter un bonus défensif si le patron consent. Sinon, « les équipes adverses passent à la casserole » et, hachées menues, plient : le RC Vichy cumule les essais et complète par une défense de fer, la meilleure de la division.

C’est donc un sacré plat de résistance que les vert et noir vont devoir ingurgiter demain. Pourtant, les guéretois sont probablement les seuls capables de faire avaler de travers la feuille de match. A la réception de l’aller, le RCGC a tenu la dragée haute et distillé le doute pour un bien maigre succès acquis par les locaux. Depuis, les hommes du tandem Dulac/Wintrebert sont montés en pression et en gamme. Partition satisfaisante contre Uzerche suivie d’un récital à Clermont La Plaine ! Une indigestion de 10 essais, un jeu bien léché sans jamais tomber dans la suffisance ou l’excès d’individualisme. Des ingrédients encourageants pour tenter de mater l’ogre visiteur. A condition de pénétrer sur le terrain avec la conviction de ses forces, un mental aiguisé et de laisser de côté la facilité déroulée voilà une semaine.

Car il s’agira d’un tout autre challenge : la respectable lanterne rouge n’a bien sûr rien à voir avec la grosse cylindrée thermale. De plus, Vichy – assuré de son rang – ne jouera pas avec la pression ; simplement pour affirmer son rugby et son statut. Ce gros choc de la saison régulière doit drainer la foule et les encouragements : un exploit contre Vichy pourrait ouvrir une piste royale de qualification !

RCGC : Rochelli Guyot Dexidour Gaspard Enderlin Moraru Adenis Rebeix ValentFanton Marchand Le Moine Lascout  Fayard Le Roux Beldean Grandeau Sokiveta Lejeune Hamsa Lehoucq Large