GUERET VICHY : ERREUR INTERDITE !

Dominés les trois quarts de la rencontre à Mauriac, le RCGC est retourné du Cantal avec la consolante d’un bonus défensif. Trop maigre butin pour se rassurer et faire un grand pas vers le maintien. Et comme dans le même temps, le Stade Marivalois a empoché une victoire bonifiée devant Moulins, le RCGC se retrouve en avant dernière et dangereuse position !

Quatre rencontres restent au programme : trois à domicile et un unique déplacement à Lacapelle. Sur le papier, un programme plutôt favorable. Sauf que ce calendrier va proposer la venue du leader Arpajon dans une semaine puis – un mois plus tard – celle de Cournon, solide et futur qualifié ! Et dès dimanche, le RC Vichyssois s’inscrit comme première étape de l’opération survie en Fédérale 3.

Alternant le positif offensif et les sorties ratées, les Thermaux demeurent dans la zone de qualification conditionnée par un succès en terre creusoise. Très pénible vainqueur de Saint-Cernin dimanche dernier, le RC Vichy propose souvent des prestations mieux abouties à l’extérieur. De belles individualités font sa force plus que le collectif. Il faudra aux vert et noir s’engager à fond dans l’intensité et une gestion pragmatique de l’adversaire. Seul mot d’ordre : la victoire !

Pour l’emporter, le groupe devra toujours se passer de Fanton. Guillemin – touché à Mauriac – sera sur le banc et Ribault débutera au talonnage. A noter le retour de Chaisné en 3ème ligne et la mise au repos de Fontaine. Autres modifications : Kermel ouvreur et Derech en N°15 alors que Grandeau glissera à l’aile. Des ajustements intéressants dans ce contexte de match un peu couperet.

 

RCGC : Rochelli Ribault Rabret Moraru Ciocan Boiroux (cap) Marchand Chaisné Puydebois Kermel Odadzhyiski Petrov Fardini Grandeau Derech Guillemin Le Luyer Eclache Rebeix Lehoucq Fayard Santonastaso