GUERET VALIDE SA QUALIFICATION : victoire  sur Arpajon,  18/13 !

 

Face au dauphin de Vichy, les guéretois ont eu du mal à rentrer dans un match où le vent assez soutenu semblait porter plutôt les affaires cantaliennes. Imprécis au pied, les vert et noir ne profitaient pas de l’avantage venteux ; pire, ils se retrouvaient menés 13/0 après 20’. La réaction des locaux leur permit d’abord de recoller avant de faire la différence.

Pénalité d’emblée pour les visiteurs et Destaing convertissait. Un quart d’heure plus tard, les joueurs d’Arpajon prenaient en défaut la défense du RCGC et la combinaison s’achevait dans l’en-but où Anglard pointait. Destaing ajoutait la transformation. Le K.O aurait pu être proche quand sur l’action quasi suivante le même Anglard transperçait pour échouer près de la ligne ! Mais une nouvelle pénalité corsait l’addition : 13/0.

A la 25’, les creusois prenaient enfin l’initiative et réagissaient. Les avants progressaient et le ballon vite libéré était exploité par Le Roux qui donnait dans l’intervalle à Sokiveta. Si Large échouait dans la transformation, en revanche, il rectifiait sur deux tirs (31’et 35’) pour ramener la marge à 13/11 à la pause.

La seconde période se prolongea sur un rythme assez haché avant que Destaing ne trouve la faille et se fasse reprendre, la conclusion de cette percée tranchante ayant été plutôt cafouillée près de l’en-but. Le danger pesait sur les locaux qui eurent l’excellente idée de s’engouffrer dans le sillage de Guyot et Marchand en perforateurs. Le jeu pouvait rebondir et Rochelli servait dans l’intervalle Le Roux qui filait derrière les poteaux à l’issue du plus joli mouvement de la rencontre. 18/13, Hamsa ajoutant les points de la transformation. Le score n’évoluera plus. Billet en poche, les vert et noir pouvaient saluer le public et réciproquement !

En lever de rideau, belle surprise ; la réserve menée 26/10, a bousculé ensuite  son opposante et, avec une énorme détermination, a arraché un succès sur le fil 29/26 sur une B cantalienne venue chercher sa qualification !