GUERET – STADE MARIVALOIS : PREPARER LA SUITE !

Même si les guéretois avaient quasiment les pieds en phase finale, le succès sur Arpajon dimanche dernier a permis de valider officiellement le billet pour les 32ème. Avant d’entamer cette heureuse prolongation, les vert et noir se déplaceront à Mauriac dans une semaine. Demain, match en retard contre Lacapelle Marival.

Les lotois n’ont plus rien à espérer dans cette poule 10. Un parcours très satisfaisant en phase « aller » a permis aux promus de conserver leur place en Fédérale 3. Belle récompense pour ce club formateur qui a connu une seconde partie de championnat plus compliquée : une seule victoire sur Mauriac ! Mais, les rouge et jaune continuent à se faire plaisir en produisant du jeu. Pour preuve leur très belle résistance à Arpajon et les trois essais pointés contre Saint-Cernin, deux premiers de la classe.

Compte tenu du temps convenable, de l’absence d’enjeu, les spectateurs devraient assister à un jeu débridé même si le RCGC se doit d’entretenir les fondamentaux et prendre l’opposition au sérieux dans l’optique des futures échéances. Occasion pour réviser des combinaisons ou proposer à des joueurs d’intégrer le groupe fanion qui sera élargi pour la suite du championnat.

Occasion aussi pour le public de roder son soutien dont le RCGC aura grand besoin pour le rendez-vous des 32ème fixé au 29 avril à Cher du Prat. En attendant, monter en puissance et éviter les pépins physiques restent des objectifs impératifs ! Rencontres à 14h et 15h30)

RCGC : Rochelli Guyot Dexidour Moraru Adenis Fanton Le Moine Marchand Lascout (cap) Le Roux Lejeune Sokiveta Grandeau Beldean Hamsa Gaspard Parot Eono Blondet Rebeix Fayard Large