GUERET – RIOM : ENTAMER AU MIEUX LA PHASE RETOUR

Il s’agira pour les locaux de la deuxième sortie 2018. Déjà. En effet, les vert et noir ont disputé dimanche dernier le match en retard contre Arpajon. Une défaite 29/20 un peu amère.

 Le RCGC a effectivement totalement raté son entame au point d’encaisser trois essais en 10’ ! Un scenario catastrophe dont pourtant les guéretois se sont relevés. Au point d’assurer une très solide prestation aussi bien en attaque qu’en défense et inquiéter un adversaire parti sur les chapeaux de roue. Un bonus défensif aurait d’ailleurs dû récompenser le beau comportement visiteur…

En ne prenant pas de point(s) dans le Cantal, Guéret doit absolument éviter d’en perdre de nouveau à domicile pour rester dans la zone de qualification. On se souvient des déconvenues enregistrées contre Saint-Cernin puis Figeac que la victoire à Uzerche ou Gourdon, les bonus accumulés suffisent à peine à compenser. Méfiance donc car les sorties sur son propre terrain n’ont jamais été totalement convaincantes. D’autant que l’équipe de Riom, vainqueur indiscutable à l’aller, propose un jeu dynamique et efficient. Le promu tient son rang et saisit toutes les opportunités. Si les conditions sont favorables, une belle rencontre est promise au public.

Les entraîneurs feront confiance au quinze aligné dans le Cantal auquel on ne peut reprocher que son retard à l’allumage. Confiance renouvelée aussi aux deux jeunes, Gaspard et Valent, épatants il y a une semaine. Et retour d’Enderlin – fin de suspension – et de quelques indisponibles dont Hamsa après une longue blessure à l’épaule et Julien Augros.

RCGC : Rochelli Le Moine Gaspard Moraru Adenis Fanton Valent Marchand Lascout Le Roux Beldean Large Grandeau Lejeune Sokiveta Guyot Enderlin Rebeix  Sadrain ou Fayard Hamsa Lehoucq Augros