GUERET RECOIT NONTRON : SE REMETTRE EN QUESTION !

La claque reçue lors du premier match à Riom est trop magistrale pour qu’elle puisse refléter les valeurs du groupe, les ambitions  et les assurances fournies lors de la préparation. Face à une belle équipe riomoise, les vert et noir ont été dominés dans l’enthousiasme, les combinaisons de jeu et la maîtrise technique. Quelques minutes seulement pour tenter d’assumer un statut, c’est bien trop peu pour résister et rendre une copie encourageante.

Ainsi, d’emblée, le RCGC s’est-il mis la pression et la réception de Nontron prend une autre tournure. Les couteliers ont certes raté le bonus offensif contre La Châtre tout en l’emportant largement. On peut donc considérer que ce premier succès a lancé leur saison que le déplacement en Creuse cherchera à confirmer. Bien entendu les joueurs du capitaine Cormenier sont prévenus : l’orgueil guéretois a été touché et l’esprit de revanche, de réhabilitation sera naturellement présent à la sortie des vestiaires.

D’autant que Guéret va récupérer un de ses atouts majeurs, le fidjien Sokiveta, redoutable attaquant et très gros défenseur. Au centre de l’attaque, autre retour : celui de Large associé à Delfour. Des centres qui pourront compter sur la vitesse des ailiers et les interventions offensives de Correia.

Ces intentions passeront sans doute d’abord par la combativité d’un pack qui se méfiera d’un adversaire très consistant devant et s’appuyant sur un excellent botteur, Foppoli. Méfiance donc et première victoire espérée – et nécessaire ! – pour le groupe vert et noir !

RCGC Rochelli Guyot Gaspard Moraru Adenis Blondet Marchand Fanton Geronazzo Lasout (cap) Richard Large Delfour Sokiveta Cooreia Dexidour Valent Despinardes Parot Lejeune Fontaine Delmur