Guéret – Arpajon : valider son billet !

 

Si actuellement il est un peu compliqué de composter son titre de voyage – pour les phases finales en la circonstance – les deux clients s’affrontant ce dimanche embarqueront fin avril dans le 2ème tour de la compétition. Certitude pour les cantaliens – 2ème de la classe – et probabilité quasi certaine pour les creusois. Le 4ème rang leur est promis sauf concours de résultats exceptionnels.

Pour éviter un destin contraire, le RCGC possède un calendrier plutôt favorable : deux rencontres à domicile, Arpajon donc puis Lacapelle Marival dans une semaine et enfin un déplacement à Mauriac dont le sort devrait être fixé avant l’ultime journée. Par ailleurs, les vert et noir, après avoir fait tourner leur effectif à Ussel, vont retrouver leur quinze de départ où seul Guyot – obligations professionnelles – fera défaut. Retour dans l’effectif pour Moraru, Hamsa Gaspard et Valent .

Au match « aller », les guéretois avaient été cueillis à froid et avaient encaissé trois essais en moins de 20’. On aurait pu redouter la correction ! Il n’en fut rien puisque la réaction fut à la hauteur du jeu affiché par Arpajon : 29/20 au final, 4 essais à deux !

De belles intentions dans une partie dynamique, c’est un schéma auquel on doit s’attendre dimanche entre deux adversaires amateurs d’un rugby complet. Arpajon vient de l’emporter sur le leader Vichy avant de se faire peur une mi-temps devant Lacapelle et s’offrir ensuite un cavalier seul bonifié. L’envie du RCGC doit faire la différence ! (match à 15h30 ; lever de rideau 14h)

RCGC : Rochelli Le Moine Dexidour Moraru Adenis Fanton Marchand Blondet Lascout (cap) Le Roux Lejeune Sokiveta Grandeau Beldean Large Gaspard Parot Rebeix Valent Fayard Augros Hamsa