GUERET 20 NONTON 15 : HEUREUX SUCCES BONIFIÉ

 

La plupart du temps réduit à évoluer dans sa moitié de terrain par de vaillants couteliers – maîtres de l’occupation  grâce à la remarquable prestation de leur ouvreur – les vert et noir l’ont pourtant emporté qui plus est en inscrivant trois essais ! Un résultat quasi inespéré si l’objectivité prévaut. Il est vrai que les locaux devaient faire oublier la sortie ratée à Riom. Y sont-ils parvenus ? Le résultat est là ! Pour le reste…

Le RCGC eut bien du mal à rentrer dans le match et logiquement Fopolli ajustait une première pénalité dans le 1er quart d’heure. Elle réveilla l’adversaire qui lança grand large une attaque en première main et en bout de ligne Sokiveta accéléra, fit la différence pour servir sur un  plateau Correia. 5/3. Les supporters saluèrent la qualité de cet essai et, gourmands, mis en appétit, attendirent la suite. Les charges d’Adenis ou Guyot secouèrent encore le cocotier et Delfour concrétisa sur pénalité (8/ 3)

Fopolli se chargea de doucher ces bonnes intentions ! Des touches monumentales, un pied précis pour aligner deux autres pénalités et passer devant d’autant que Delfour manquait sa frappe face aux perches ! Adenis écopait d’un carton jaune et Guéret assurait une défense de fer sur sa ligne. Le score n’évoluait pas.(9/8) à la pause.

A la reprise, l’emprise de Nontron se prolongeait. Adenis revenu, Marchand écopait à son tour d’un carton que Fopolli transformait en trois nouveaux points. A 20’ du terme, Delfour jouait par-dessus la défense et le très rapide Sokiveta – le sauveur –  larguait tout le monde pour aplatir entre les perches. 15/12 avec la transformation. Sur la remise en jeu, faute « bête » des vert et noir sanctionnée sans problème par le botteur de Nontron. 15 partout ! Guéret chercha alors la faille pour se détacher. Elle lui fut offerte ! Un contre en touche à 7m ; une grossière erreur de contrôle des couteliers (ou un rebond capricieux !) Fanton en  profite et sert Rochelli pour le 3ème essai non transformé. Les guéretois firent alors preuve de maîtrise, jouèrent juste pour préserver ce succès…inespéré !

Belle victoire bonifiée de la B 22/17 en lever de rideau