FIN DU JOLI PARCOURS DES CADETS

Battus largement au Lardin, les M16 en ont terminé avec les phases finales. Sans démériter !

D’abord parce qu’ils sont tombés sur des locaux plus costauds qui, sur leur terrain, avaient l’envie de poursuivre la compétition. Issus d’une poule plus relevée, les jeunes de la Dordogne parurent mieux rodés aux matchs où la puissance prévaut. Les cadets du rassemblement creusois ont su cependant entretenir longtemps le suspense. En effet, menés 17/0 à la mi-temps, ils ont ensuite introduit le doute chez leurs adversaires en marquant un essai à la reprise.

La solidité du Lardin, un banc plus dense, sont malgré tout venus à bout des représentants de la Creuse. Quatre nouveaux essais ont creusé l’écart et le score final est lourd, 36/5.

On retiendra pourtant que les jeunes drivés par Cédric Ducouret et ses deux adjoints abandonnent la compétition après une saison où un groupe est né. Avec un effectif trop restreint au départ, on pouvait redouter un parcours délicat, une démobilisation. Bien au contraire, les M16 ont su se souder, se mobiliser, se bonifier pour réaliser une saison encourageante porteuse d’espoirs. Bravo aux uns et aux autres.