EN MÊLEE du 14 mai PLACE AUX JEUNES

Saison donc terminée pour les seniors. La période à venir sera occupée par le souci d’étoffer les effectifs et construire des équipes susceptibles de tenir leur rang et, pourquoi pas, faire plus et mieux durant les prochains championnats. L’assemblée générale du club est prévue fin juin, date précise à confirmer. On devrait alors y voir un peu plus clair sur les poules et les joueurs qui porteront le maillot vert et noir. L’école de rugby reste quant à elle en activité terrain !
Et dès ce samedi où elle déplace au complet au Tournoi de nos voisins du Puy de Dôme de Cisternes. Le matin, les plus jeunes ( M8 M10 et M12) participent au plateau de leur catégorie. L’après-midi, M14 M16 et M18 joueront en phase éliminatoire. Une bonne occasion de clôturer sportivement avant d’aller à Montluçon pour certaines classes d’âge. Avant aussi un voyage d’agrément au Pal le 2 juin et le traditionnel parents / enfants fixé au 9 juin.
De la phase finale à Cher du Prat
En championnat de France honneur, se déroulera ce dimanche 15 heures un 16ème de finale alléchant. Sancerre – club qui a souvent affronté le RCGC – sera opposé au Lardin. Difficile d’établir un pronostic mais bonne occasion de jauger – qui sait ? – de futurs adversaires des vert et noir en Fédérale 3. Les amateurs en jugeront et ceux-ci n’ignorent pas qu’Issoudun, Argentat ont déjà rejoint le 3ème échelon amateur. Beau temps prévu : de quoi drainer une bonne chambrée au stade.
A noter que le 1er tour des phases finales excellence B a vu tomber Vichy – Saint-Cernin et Arpajon (face à la réserve des Angles !). Seul Figeac poursuit son chemin. Pas une surprise pour Nicolas Puydebois qui considère que les lotois possédaient la meilleure formation de la poule 10. Hécatombe en Limousin : Brive rétrogradé, Limoges très mal en point, Malemort et Tulle battus en phases finales… les espoirs de l’USAL – les bien nommés – accèdent aux demies-finales ! Regrets encore plus avivés après le court échec du RCGC qui aurait été l’un des rares clubs encore en lice !
Remerciements chaleureux
Satisfaction malgré tout que le Président et l’ensemble du club adressent à tous ceux qui ont contribué à la remarquable réussite du 29 avril. Pareil engouement ne s’était pas manifesté depuis longtemps autour du rugby du chef-lieu. La réussite du repas d’avant match fera avancer l’idée que deux manifestations par saison sur ce principe d’organisation peuvent permettre de nouer des liens et rassembler la famille de l’ovale. Les partenaires publics et privés ont apprécié tout en contribuant au succès. Tout comme les dirigeants, les bénévoles, les spectateurs, le kop guéretois exemplaires. On en redemande…dès le prochain championnat !
Déplacement à Cisternes : départ pour M8 M10 et M12 à 7h30. A 11h30 pour M14 M16 et M18